Dernière image du Myanmar

Au moment de quitter le lac Inlé, la fin du voyage n'est plus très loin : juste un jour tampon à Yangon que je passerai principalement à prendre le train de banlieue avec une acolyte pour aller se perdre dans les faubourgs où nul ne pouvait nous comprendre. Mais ça je l'ai déjà raconté donc je ne vais pas recommencer.

Le retour du nord du pays vers la principale ville se fait par un vol avec escales que l'on pourrait facilement qualifier de sauts de puce au vu des deux arrêts sur le parcours. Pendant la première demi-heure, l'avion se dirige vers le nord alors qu'on veut aller au sud. Celui qui a tracé cet itinéraire me paraît sacrément à l'ouest et nous autres passagers sommes pour le moins déboussolés. Je rajouterai que, pour ce qui est de la compagnie, son logo est un éléphant volant. Genre le premier animal auquel on pense quand on parle de "volatile". A mon avis, les dirigeants ont un peu trop tiré sur la fumette étant jeunes...

Avant de rentrer dans l'aérogare, à un kilomètre à peine, nous sommes arrêtés par une longue procession sur la route principale : il s'agit d'une ultime cérémonie de noviciat telles celles qui auront constellé régulièrement ce voyage. Nous nous arrêtons un temps pour voir passer le défilé coloré. Finalement, cet événement est représentatif de ce qu'il y a de mieux à voir au Myanmar : des locaux souriants, des rencontres surprenantes et aisées, des traditions préservées, un bouddhisme omniprésent. Rajoutez à cela quelques sites envoutants et une bonne dose de liberté pour décider vous-mêmes de votre itinéraire. Tous les ingrédients seront alors réunis pour que vous passiez d'excellentes vacances. 

Ajouter un commentaire